L'Histoire : Un opéra-rock intemporel

Monopolis, nouvel capitale de l’Occident, est terrorisée par les Etoiles Noires, une bande ayant pour chef Johnny Rockfort qui agit sous l’emprise de Sadia, une fille de la haute société qui descend le soir dans les souterrains pour donner ses ordres. Ils se rencontrent à l’Underground Café, sous le regard amusé de Marie-Jeanne, la serveuse automate.

Au dessus de ce café souterrain s’élève la Tour Dorée, un building de cent étages au sommet duquel se situe le bureau de Zéro Janvier, milliardaire qui se lance en politique en devenant candidat à la présidence de l’occident.

C’est dans ce contexte que se nouent et se dénouent trois histoires d’amour parallèles : l’amour impossible de Marie-Jeanne pour Ziggy, jeune disquaire homosexuel, l’idylle sensationnelle de Zéro Janvier avec Stella Spotlight, un sex-symbol qui vient de faire ses adieux au cinéma et enfin et surtout, l’amour-passion de Johnny Rockfort et de Cristal, présentatrice de l’émission de télévision à succès « Starmania ».

L'Histoire - illustration

Le Bilan : Un premier spectacle réussi.

Deux représentations qui ont rassemblées 500 personnes sur deux jours. Un bilan de plus de 11 000 €... que dire de plus ?


Sous le charme.

Comme tous les spectateurs j'ai été sous le charme, j'ai passé une très bonne soirée, j'ai apprécié la qualité vocale, la mise en scéne et les décors ! Intemporel !

Maryline

Un très bon moment.

Félicitations à tous pour votre engagement, votre professionnalisme, votre bonne humeur, votre implication ! Merci ! Merci ! Grâce à vous nous avons passé un très bon moment (trop court), nous avons été agréablement transportés !

Daisy

De vrais talents.

Toutes mes félicitations pour Starmania où j'ai passé un excellent moment. J'ai découvert de vrais talents de chanteurs et d'organisateurs. Chaque rôle était choisi à la perfection.

Armelle


La Distribution. Coté lumière.

Cristal
Muriel BROD
Johnny Rockfort
Mickaël CHEREAU
Marie-Jeanne
Anne-Lise GUILLOTEAU
Sadia
Nathalie JOLY
Stella Spotlight
Sophie OTTENWELTER
Zéro Janvier
Gilles PAILLAT
Ziggy
Christopher MALTER
Gardes du corps
Gilles COIRIER & Vincent FREUCHET

L'Equipe Technique. Coté ombre.

Adaptation
Benjamin BEILVERT
et Mise en scène
 
Décors et Accessoires
Jean-Yves JARNOUX & Simon BEILVERT
Fabrication-Montage
Jean-Yves JARNOUX, Jean-Paul NERFIE, Alain MOREAU, Alain BONNEAU, Jean-Claude TANNEAU, Claude FREUCHET, Maurice BOURIEAU
Coiffure
Brigitte AVENARD
Maquillage
Caroline MONNIER, Virginie LESSAGE
Son
Alain BEILVERT
Lumières
Simon BEILVERT
Accessoiristes
Gilles COIRIER & Vincent FREUCHET
Poursuites
Alain BONNEAU et Alain MOREAU
Prompteur
Fabien BEILVERT
Photos
Christian MAZHI
Cadreurs
Marc BARILLERE, Geneviève THUILLIER, Jean-Marie MORIN